Quel roman policier offrir à Noël ?

1. Amelia, Kimberly McCreight

amelia Un premier roman extraordinaire où l’on voit une mère enquêter sur l’étrange suicide de sa fille ado avec qui elle entretenait de bonnes relations. (cf : Amelia)
Une construction bluffante !

 

2. Le doute, S.K Tremayne

CVT_Le-doute_150 Un suspense psychologique à l’ambiance glaçante, à la tension montant crescendo se déroulant sur une petite île au large de l’écosse de l’archipel de Skye. Excellent !

 

3. Avec tes yeux,Sire Cedric

avec es yeux Un thriller haletant à la veine fantastique mené tambour battant avec un héros malmené qui s’immisce dans les yeux d’un tueur particulièrement sadique et se retrouve bien malgré lui sur une scène de crime ! (cf : Avec tes yeux)

 

4. Une autre vie, S.J Watson

une autre vie On se souvient du très bon premier roman: Avant d’aller dormir, voici le retour de Watson qui nous régale avec une tout autre histoire. Celle d’une femme dont la jeune sœur vient de mourir dans des circonstances étranges. Afin d’en savoir plus, l’enquête piétinant, notre héroïne décide de quitter l’Angleterre pour se rendre en France où résidait sa sœur. Elle y découvre une autre facette de sa personnalité. Mais à jouer les détectives amateurs,c’est peut-être bien elle et sa vie toute entière qui sont en danger. (cf : Une autre vie)

 

5. Pandemia, Franck Thilliez

pandemia Au départ, c’est une réserve ornithologique qui est visée avec quelques spécimens touchés par un virus mutant proche de la grippe. Mais bientôt, ce sont les hommes qui sont atteints mais pas n’importe lesquels, pas n’importe où. Ce virus est inquiétant mais pas autant que l’organisation qui se cache derrière en souhaitant infecter un plus grand nombre possible d’hommes. Aussi réaliste que palpitant et effrayant ! (cf : Pandemia)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge