Meilleures ventes Nationales : semaine 49

1. Au revoir là-haut, Pierre Lemaître

Au revoir là-haut, Pierre Lemaître Après plusieurs romans policiers dont une trilogie, Pierre Lemaître s’est renouvelé avec son dernier roman à la croisée des chemins : littérature, policier, historique… Et il a été bien inspiré puisqu’il a obtenu le plus prestigieux des prix, le Goncourt de cette année 2013. Il nous raconte l’histoire de deux compères qui ont combattu comme poilus lors de la première guerre mondiale donc et surtout l’après-guerre, comment ils vont s’en sortir dans cette société qui glorifie ses morts au combat sans se soucier réellement des vivants qui doivent trouver leur place et de nouveaux repères…

 

2. L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, Romain Puertolas

L'extraordinaire vyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, Romain Puertolas Une belle performance pour cet auteur qui talonne le prix Goncourt !!! Eh bien, voilà, je l’ai lu et je me suis régalée à vrai dire.(cf : mon article : L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea)

 

3. Docteur Sleep, Stephen King

Docteur Sleep, Stephen King On se souvient du terrifiant Shining et de son adaptation cinématographique. Eh bien, il aura fallu patienter mais la voilà, la suite ! Danny est désormais adulte, on le surnomme « Docteur Sleep », il travaille dans un hospice où il utilise ses pouvoirs surnaturels.

 

4. Le quatrième mur, Sorj Chalandon

Le quatrième mur, Sorj Chalandon Prix Goncourt des lycéens
Le quatrième mur, c’est un mur symbolique dans le milieu du théâtre. C’est ce qui sépare les comédiens du public : une frontière en somme, entre réel et virtuel. Mais c’est aussi dans ce roman de Sorj Chalandon ce qui sépare les peuples et attise les haines. Nous sommes au Liban en 1976 et Sam qui a fui la Grèce, rêve de monter Antigone à Beyrouth en choisissant des acteurs qui sont avant toute autre chose des ennemis au coeur de cette guerre : chiites, druzes, chrétiens, Palestiniens… Et ce mélange représenterait le symbole d’une entente possible au coeur d’un conflit ancré. Une heure de trêve… Mais Sam est gravement malade et passe le flambeau à son ami Georges qui lui promet de mener à bien son projet et n’hésite pas à lui mentir quant à l’avancée de la pièce. Le projet est bien difficile à mettre en place et la mission quasi suicidaire.

 

5. Vengeance en Prada « Le retour du diable », Lauren Weisberger

Vengeance en Prada, Lauren Weisberger Andy a trente ans et est sur le point de se marier. Avec Emily son ex-collègue et anciennement ennemie jurée, elles ont fondé un magazine qui traite justement du mariage. Tout semble sourire à Andy qui s’efforce d’oublier la cruelle Miranda qui va toutefois bientôt se rappeler à son bon souvenir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge