Meilleures ventes Nationales : semaine 39

1. A découvert, Harlan Coben

A découvert, Harlan Coben A découvert est le premier tome d’une nouvelle série du très (trop) connu Harlan Coben qui introduit un nouveau personnage : le neveu de Myron : Mickey Bolitar… Comme toujours, ça se lit bien et vite mais les ficelles, à mon avis, sont un peu grosses même si l’ambiance est sympatoche. Ce qui est plus gênant, c’est la fin décevante. On a vu mieux quand même….

 

2. L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, Romain Puertolas

L'extraordinaire vyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, Romain Puertolas  Le titre est accrocheur, ça va sans dire,  mais la suite tient-elle ses promesses ? Vous l’avez lu ?

 

3. La nostalgie heureuse, Amélie Nothomb

La nostalgie heureuse, Amélie Nothomb  Pour les fans inconditionnels d’Amélie Nothomb adeptes du roman court, facile et plutôt creux… On a connu de meilleurs romans de cette auteur (trop) prolifique qui dans ses débuts construisait une intrigue originale alors que depuis quelques années elle se contente de se mettre en scène (dans ce dernier roman, il est question de son retour au Japon à l’occasion d’une émission télé) et de livrer une centaine de pages comprenant pas mal de pages blanches et  sans intérêt véritable. La lecture n’est pas désagréable mais quand on referme le roman, on se dit « Oui et après ? »…. 

 

4. Demain, j’arrête !, Gilles Legardinier

 Demain j'arrête !, Gilles Legardinier Mon avis : Excellent roman qui mérite de se retrouver en tête des ventes ! (cf mon article : Demain j’arrête)

 

5. Un jour je m’en irai sans en avoir tout dit, Jean d’Ormesson,

Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit, Jean d'Ormesson L’ineffable Jean d’Ormesson a toujours autant de succès et un public acquis à sa cause !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge