Meilleures ventes Espace Culturel Leclerc Océane : semaine 39

1. Inferno, Dan Brown, JC Lattès

Inferno, Dan Brown Da Vinci code des auteurs de renom qui se vendent sans difficulté. Une vraie aubaine pour les maisons d’édition ! Toujours aussi documenté et foisonnant d’informations culturelles, artistiques et historiques (parfois un peu trop, on se croirait dans le guide vert Michelin de Venise !), Inferno est un roman efficace sur fond d’intrigue policière avec une course contre la montre menée par notre professeur adoré, j’ai nommé l’ingénieux Robert Langdon, qui se trouve toujours mêlé à des situations apocalyptiques ! Héros des temps modernes, il doit, en prenant le point de départ de l’oeuvre de Dante, démêler une énigme artistique qui le conduira au coeur d’une journée interminable, à tenter de sauver le monde d’un détraqué transhumaniste qui, sous couvert d’empêcher l’humanité de courir à sa perte, emploie des moyens pour le moins drastiques ! Quelques longueurs dans ce roman mais il ravira ses fans malgré tout….

 

2. Cinquante nuances de Grey, EL James, JC Lattes

Cinquante nuances de grey, EL James Mon avis : Je l’ai lu par curiosité et pour me faire ma propre opinion, malgré une  dose d’humour, on voit que ce roman manque de style et accuse beaucoup de répétitions, il comprend un grand nombre de clichés et l’histoire n’est pas très originale mise à part une sexualité hors du commun…

 

3. Le gardien de phare, Camilla Lackberg

Le gardien de phare, Camilla Lackberg Les auteurs nordiques, spécialement en matière de policiers, ont le vent en poupe ! Et pour cause… Les éditions Actes Sud noir sont exigeantes et proposent un large choix de romans d’auteurs en majorité originaires du Grand Nord mais pas seulement. La qualité de l’écriture et de l’intrigue souvent bien ficelée a fait leur renommée et leur succès planétaire. On se souvient de Millenium

En ce qui concerne Camilla Lackberg, cette auteure suédoise a su construire au fil de ses sept romans une enquête toujours passionnante, menée de main de maître et servie par des personnages riches, intéressants auxquels le lecteur s’attache et qu’il voit évoluer de tome en tome. A la fois roman policier, peinture d’un microcosme familial et d’un commissariat situé dans un petit village de pêcheurs, Lackberg impose son nom et nous donne rendez-vous avec la captivante Erica et sa clique aussi bien dans ses romans (à découvrir !) qu’à la télévision sur France 3 qui adapte l’unvers de Lackberg le dimanche soir depuis septembre 2013.
Si l’univers policier vous tente, même sans être adepte, cette excellente série est faite pour vous !

4. La vérité sur l’affaire Harry Québert, Joël Dicker

La vérité sur l'affaire Harry Québert, Joël Dicker Un vrai petit bijou littéraire, un plaisir de lecture et mon gros coup de coeur 2012 ! (cf mon article)

 

5. Complètement cramé !, Gilles Legardinier

Complètement cramé !,  Gilles Legardinier

Entre rires et émotions, Legardinier nous divertit avec ce roman très drôle bourré de tendresse et d’humanité (cf mon article)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge