Meilleures ventes Nationales : semaine 45

1. Au revoir là-haut, Pierre Lemaître

Au revoir là-haut, Pierre Lemaître Après plusieurs romans policiers dont une trilogie, Pierre Lemaître s’est renouvelé avec son dernier roman à la croisée des chemins : littérature, policier, historique… Et il a été bien inspiré puisqu’il a obtenu le plus prestigieux des prix, le Goncourt de cette année. Il nous raconte l’histoire de deux compères qui ont combattu comme poilus lors de la première guerre mondiale donc et surtout l’après-guerre, comment ils vont s’en sortir dans cette société qui glorifie ses morts au combat sans se soucier réellement des vivants qui doivent trouver leur place et de nouveaux repères…

 

2. L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, Romain Puertolas

L'extraordinaire vyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, Romain Puertolas Une belle performance pour cet auteur qui talonne le prix Goncourt !!! Eh bien, voilà, je l’ai lu et je me suis régalée à vrai dire.(cf : mon article : L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea)

 

3. Le siècle t.2 L’hiver du monde, Ken Follett (poche)

L'hiver du monde, Ken Follett Roman fleuve comme à son habitude de plus de 1000 pages. Ken Follett situe son action au coeur de la montée du nazisme avec notamment Carla, née à Berlin, d’un père allemand et d’une mère anglaise, personnage emblématique de la Résistance.

 

4. Cinq jours, Douglas Kennedy

Cinq jours, Douglas Kennedy J’ai passé grâce à ce beau roman un moment de lecture incroyable (cf mon article Cinq jours ) Et Douglas Kennedy se vend tout seul… Si vous aimez l’ambiance d’un film tel que Lost in translation de Sofia Coppola, vous devriez aimer le dernier Kennedy qui n’est pas le plus abouti de ses romans il est vrai.

 

5. Billie, Anna Gavalda

Billie, Anna Gavalda Bien que Billie soit très différent de ses précédents romans, il se retrouve dans le top five cette semaine encore. Pourquoi se priver d’un petit bonheur de lecture ? (cf mon article)
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge