L’hypnotiseur, Lars Kepler

L'hypnotiseur, Lars KeplerL’hypnotiseur, Lars Kepler, paru le 1er Septembre 2010 chez Actes Sud et en poche chez Babel le 03 Avril 2013, 629 pages.

La mise en place de l’intrigue :

A Stockholm, l’inspecteur Joona Linna est appelé sur une scène de crime macabre : une famille a été décimée. Reste le fils ado, entre la vie et la mort, conduit à l’hôpital. La police n’a pas de début de piste et joue contre la montre. En effet, la fille aînée qui ne vit plus chez ses parents, est certainement en grand danger et cette dernière est introuvable. Si seulement les enquêteurs pouvaient interroger le fils, Josef, le seul témoin de la scène, tout s’éclaircirait… Mais le jeune homme est hospitalisé. Ils ne peuvent pas lui faire subir un interrogatoire classique. Alors Joona a l’idée de faire appel à un hypnotiseur de renom qui s’était juré (on en découvrira les raisons par la suite) de ne plus jamais hypnotiser quiconque. Il revient sur sa promesse et en atteignant le subconscient de Josef, ce dernier va révéler à demi-mots sa propre implication dans le carnage de sa famille !

Mon avis :

Dire que le début de ce polar est hypnotique et captive son lecteur n’est absolument pas exagéré ! Les séances d’hypnose sont si finement relatées que le lecteur a la sensation d’en faire lui-même partie… Lars Kepler propose un thriller très puissant à la mécanique impeccable. Effroyable et richement construit, le lecteur suit toutes les pistes au fil de l’enquête qui se révèle complexe et passionnante. Une atmosphère à couper au couteau, des personnages d’une grande profondeur psychologique, une intrigue diablement efficace... tout y est ! C’est un roman d’ambiance aux détails travaillés et à la fin grandiose.
Une lecture tel un véritable frisson dans le dos…

Acheter ce livre

fnac livraison gratuite
Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour acheter ce livre : Acheter L’hypnotiseur, Lars Kepler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge