Les éditions Thélème

Thélème

Les éditions Thélème proposent toute une gamme de livres audios lus par des acteurs. Il s’agit de grands textes classiques tels que Jane Eyre de Charlotte Brontë, Le Banquet de Platon, Croc-Blanc de Jack London ou encore Aimez-vous Brahms… de Françoise Sagan. Mais pas seulement, Thélème propose encore des auteurs contemporains dans différents domaines : policier tel que Les visages de Victoria Bergman de Erik Axl Sund (cf mon article), en Science Fiction avec l’excellent Silo de Hugh Howey (cf mon article), en littérature étrangère avec le joli et original roman de l’islandaise Audur Ava Olafsdottir : L’embellie.

Parmi les nouveautés qui vont prochainement paraître, les éditions Theleme publieront le roman très plébiscité de Lola Lafon : La petite communiste qui ne souriait jamais (cf mon article), le second volet palpitant des Visages de Victoria Bergman « Trauma », un classique de la littérature française du XIXème : Le Père Goriot de Balzac.

L’avantage de ce large assortiment est qu’il permettra de satisfaire les envies de tous. Un livre audio est une autre façon d’aborder la lecture. Cela permet pour les grands voyageurs d’allier la conduite au plaisir de lire, d’autant plus quand on n’a pas le temps de faire autrement. Elle permet encore d’avoir la liberté de faire autre chose en même temps qu’écouter l’histoire. C’est une solution idéale bien sûr pour toutes les personnes malvoyantes. De même que pour les réfractaires à l’effort de lecture, cette proposition  peut leur permettre de se réconcilier avec le plaisir de la lecture.

Qui n’aime pas qu’on lui susurre une histoire à l’oreille après tout ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge