Confiance aveugle, C J Lyons

confiance aveugleConfiance aveugle, C J Lyons, paru le 20 Juin 2014 chez Delpierre, 407 pages.

C J Lyons est une auteure connue et récompensée aux Etats-Unis. Elle a écrit une vingtaine de romans. Confiance aveugle est son premier roman traduit en français.

Mon résumé :

Sarah Durandt était, autrefois, une épouse et une mère épanouie. Mais sa vie a basculé deux ans plus tôt lorsque son mari et son fils ont été tués par un psychopathe. Ce dernier est condamné à mort. Sarah est aux premières loges, elle espère jusqu’au dernier moment l’ultime révélation lui permettant de, peut-être, parvenir à tourner la page et aller de l’avant. Car si l’homme a avoué ses crimes, il n’a jamais voulu révéler où étaient enterrés les corps ce qui met la jeune femme à la torture.
Bien après que l’affaire a été classée, Sarah, épaulée par son avocat, s’escrime encore et toujours à chercher les moindres traces pouvant la mener à retrouver les cadavres. C’est une promesse qu’elle s’est faite malgré l’envie prégnante de renoncer et de simplement abandonner. Cette quête la maintient en vie.
Mais son fragile équilibre est sur le point de voler en éclats une seconde fois. Les révélations qui vont se succéder jettent un éclairage nouveau sur toute l’affaire. Et cette vérité-ci est absolument effroyable.

Mon avis :

   Imaginez. Et si votre mariage n’était qu’une vaste supercherie ? Et si votre entourage vous menait en bateau depuis le début ? Et si l’impossible était bien réel ? Que feriez-vous ? Oui, que feriez-vous à la place de la courageuse héroïne du roman de C J Lyons ?
Mené tambour battant, ce polar offre moult rebondissements qui ne laissent que peu de repos au lecteur surtout passées les cent premières pages. Il convient d’être bien attentif aux différents personnages qui se pressent autour de Sarah. L’intrigue, très américaine, tient la route et la psychologie des personnages est, dans l’ensemble, convaincante.
Ce roman devrait ravir les inconditionnels d’Harlan Coben ou de Lisa Gardner ou encore tous ceux qui aiment les polars tortueux sans verser dans le macabre ni le sanguinolent ! Un bon moment de détente vous attend.

Place à l’extrait :

   « Peu après le départ de Hal, Sarah hissa son sac à dos sur ses épaules et laissa la porte claquer derrière elle. Elle n’avait pas besoin de fermer à clé. Plus rien ne pouvait lui être encore volé.
Elle leva le menton pour regarder la montagne se dressant au-dessus d’elle. D’ici, il était impossible d’en voir le sommet. La forêt, aux feuilles encore en bourgeons, se balançait dans le vent, l’invitant à la rejoindre. Deux aigles tournoyèrent puis s’évanouirent, petits points noirs à peine visibles dans le soleil d’après-midi.
Elle remit son sac en place d’un coup d’épaule et commença à remonter le sentier. La route serait plus longue à pied, mais elle préférait cela. Elle avait l’impression de suivre les pas que son coeur entendait chaque nuit… du moins, les nuits où elle trouvait le sommeil.
La piste s’incurvait à flanc du mont Snakehead, jusqu’à une clairière d’où elle pouvait voir les Basses Chutes, au loin. Un an s’était écoulé depuis son dernier passage, et son instinct lui cria de détaler. Peut-êre pouvait-elle y abandonner ses souvenirs derrière elle.
Sarah s’enjoignit au calme. Les arbres et buissons étaient serrés les uns contre les autres, comme s’ils lui tendaient une embuscade. Les battements de son coeur s’accélérèrent quand la clairière se referma autour d’elle. C’était là. C’était là que Damian Wright les avait rattrapés. C’était là qu’elle avait tout perdu. »

Acheter ce livre

fnac livraison gratuite
Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour acheter ce livre : Acheter Confiance aveugle, C J Lyons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge