Complètement cramé !, Gilles Legardinier

Complètement cramé !, Gilles Legardinier, Fleuve noir, 2012

Complètement cramé !,  Gilles Legardinier

Un nouvel opus totalement désopilant de Legardinier. Rares sont les livres qui parviennent à faire rire le lecteur à gorge déployée. L’auteur réussit cet exploit de combiner habilement émotion et humour grâce à des jeux de langage, des personnages cocasses, des situations décalées pour notre plus grand bonheur.

On tourne les dernières pages à regret.

Un délice de lecture pour tout public !

Après avoir écrit des romans pour la jeunesse, des policiers, Legardinier se tourne vers la comédie avec son premier Demain j’arrête suivi de Complètement cramé ! et le prochain Et soudain tout change dont la sortie est prévue pour le 10 Octobre prochain. Trois histoires différentes et indépendantes avec des personnages singuliers dont le point commun est la présence du chat sur la couverture et dans l’histoire ou plutôt de trois chats que l’on ne saurait confondre les uns avec les autres.

Trois romans qui vous feront passer un excellent moment grâce à l’humour explosif de Gilles Legardinier ! Ne vous privez pas de ce plaisir sans équivalent !

Résumé :

Andrew Blake, un anglais d’une cinquantaine d’années, a soudain l’envie de changer d’air et de décor. Propriétaire d’une petite entreprise familiale qui a fait ses preuves, il décide tout à trac de changer de vie et explique à son meilleur ami et complice de farces en tout genre depuis toujours, qu’il a décidé de « s’exiler » en France où il va se faire employer comme majordome sans révéler à la famille qu’il n’a pas d’expérience en la matière ! Son vieil ami le lui déconseille vivement mais Andrew est bel et bien décidé à commettre cette « folie ».

Il arrive dans une famille haute en couleurs. L’accueil est mitigé dans la demeure bourgeoise.Les autres employés sont aussi authentiques qu’attachants. Entre la propriétaire cachottière, la cuisinière à la bouderie facile, le factotum sanguin et ce sacré chat capable de se changer en statue de sel, Andrew aura fort à faire pour trouver sa place et démêler les quiproquos des expressions à la française. Il faut dire que les personnages sont tous « complètement cramés » et le narrateur s’apprête à vivre des moments uniques et des aventures sans précédent…

Legardinier s’intéresse au monde du cinéma et cela se sent dans ses livres car il parvient à rendre réelles les scènes décrites et à leur donner une dimension très visuelle.

On rit, on s’esclaffe et l’instant d’après on aurait presque une petite larme à l’oeil.. C’est là toute l’étendue du talent de l’auteur !

Un conseil :

Evitez de le lire au travail si vous ne voulez pas vous faire remarquer en vous tordant de rire !

Et pourquoi pas l’offrir à votre patron ou votre voisine pour les faire se dérider un peu ?!

Pour prolonger le plaisir, lisez « Demain j’arrête » paru en poche en 2013 chez Pocket et chez Fleuve noir en 2011

Acheter ce livre

Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour acheter ce livre : Acheter Complètement cramé !, Gilles Legardinier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge