Un coeur bien accordé, Jan-Philipp Sendker

un coeur bien accordéUn cœur bien accordé, Jan-Philipp Sendker paru chez Lattès le 25 Février 2015, 395 pages.

Ce roman fait suite au sublime livre : L’art d’écouter les battements de cœur  du même auteur qui vient de paraître en poche (cf : mon article précédent). A la fin du premier, le lecteur n’attend pas nécessairement une suite. Alors s’il est vrai que l’on retrouve l’une des héroïnes du premier volet : Julia Win, c’est une toute autre histoire qui nous est contée. Mais commencez plutôt par le premier.
Dix ans ont passé depuis la venue de Julia en Birmanie et la rencontre avec son frère : U Ba. Elle lui avait promis de revenir sans tarder or elle a repris sa vie d’avocate américaine, qui, sans la satisfaire pleinement l’occupe énormément. Elle a donc relégué cette parenthèse birmane dans un coin de sa tête.
De nature rationnelle et méfiante, un jour, Julia doit se rendre à l’évidence : elle entend une voix féminine inconnue résonner dans sa tête. Cette dernière l’apostrophe et l’interroge sur sa vie. Avec la sensation de perdre pied, notre héroïne comprend qu’il est temps de retourner en Birmanie, de renouer avec cette part de son passé et peut-être de se laisser bercer par une autre histoire singulière qui lui permettra de faire la paix avec elle-même et de se trouver.
Si le premier tome demeure inégalé par la découverte des personnages, d’un pays, d’un art de vivre qu’il nous offre, ce second tome est absolument incroyable. Un même souffle poétique et magique envoûte son lecteur.
C’est touchant, la plume est magnifique et l’histoire nous guide aux côtés de personnages d’une grandeur d’âme rarissime dans un voyage littéraire et culturel sans pareil.

Un court extrait :

« Elle ne rêvait pas d’une maison en pierre. Ni d’un toit bien couvrant. Ni d’un voyage dans la capitale de la province. Son seul désir était de trouver un mari et de faire un enfant avec lui. Son enfant à elle. Elle le porterait en elle pendant neuf mois. Elle en accoucherait. Elle le nourrirait et elle le protègerait. Un morceau d’elle-même, même après la naissance.
Une âme sœur. »

Acheter ce livre

fnac livraison gratuite
Vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour acheter ce livre : Acheter Un coeur bien accordé, Jan-Philipp Sendker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge